Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paul et Mick

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 898 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par samh

  • Bon, puisqu'on parle d'Europe du Sport et autres sujets propices à la discussion, vous en pensez quoi de cette histoire de joueurs appelés à devenir Qatari pour la sélection nationale ? Au-delà des aspects financiers et du "challenge" sportif, je trouve dommage qu'on aille jouer pour le maillot d'une autre sélection sous prétexte qu'on n'a pas été appelé dans l'équipe de son pays, et ça me semble dangereux à long terme...
  • C'est quoi, l'histoire ? :-/
  • J'ai entr'aperçu ce matin (sur Téléfoot je crois ?) que le sélectionneur du Qatar avait proposé à une dizaine de joueurs français jamais sélectionnés en EdF de se naturaliser Qatari et jouer avec l'équipe du Qatar, avec un budget prévu pour ça (qqs millions de dollars je crois)
  • C'est assez déplorable effectivement: A noter que ce procédé est largement répendu en athlétisme, ou le Qatar justement s'est acheté quelques médailles aux JO et championat du monde en enrôlant des Kenyans et en Rugby ou l'équipe des All Blacks est en grande partie constitués de joueurs Tongiens et Samoans, deux pays pillés... (Et je ne parle pas des Néo Zelandais qui jouent sous le maillot ecossais ou gallois sous pretexte que l'arrière grand mére venait de la bas)
  • Je trouve ça débile aussi.
    L'Europe du sport, ça ne veut pas dire pour moi "perdre son identité". L'argent ne doit pas tout pouvoir acheter, et à mon avis la frontière est en train d'être franchie avec cette histoire.
  • On en revient toujours au problème des frontières :))
    :-'
  • Il n'y a pas de frontière entre le Qatar et la France! :p

    Plus sérieusement, faire jouer un match de foot à San Sébastian parce que le stade de Bayonne n'est pas homologué, ça c'est l'esprit européen du sport. Faire passer le tour de France en Irlande, en Belgique, en Allemagne, ça aussi c'est l'esprit européen du sport.

    Faire jouer un Lachuer qui a passé toute sa vie en France dans un pays où il n'a jamais mis les pieds, pour moi, ça n'a pas grand chose à faire avec l'éthique du sport, qu'elle soit européenne ou pas d'ailleurs! [-X
  • Exactement, ca n'a pas grand chose à voir même et j'ai du mal a saisir le paralléle que tu veux exprimer mon Kibitz... Je ne vois pas en quoi vouloir jouer de l'autre coté d'une frontière pour permettre a une population de profiter pleinement d'un évenement en l'organisant pret de chez lui (je prends volontairement le cas Mulhouse-Bales) est comparable avec le fait "d'acheter" une équipe nationnale à coup de pognon, procédé évidement criticable et porte ouverte a trop de dérives.
  • C'était une remarque hautement (trop visiblement) ironique, d'où le smiley :-B
    [-(


    :)
  • Pourquoi pas...mais on les destitue alors de leur nationalité française :)
  • Mais finalement, avec la disparition des frontières et tout ce bordel, ne risque-t-on pas de remettre en cause, à terme, le principe même d'équipe nationale ?

    A quand l'équipe euroopéenne de football qui affronterait les USA ? Puis après on peut aller plus loin, pourquoi ne pas faire une équipe terrienne de foot et affronter l'équipe des arachnides de Vénus ?
  • marc a écrit :
    Mais finalement, avec la disparition des frontières et tout ce bordel, ne risque-t-on pas de remettre en cause, à terme, le principe même d'équipe nationale ?

    A quand l'équipe euroopéenne de football qui affronterait les USA ? Puis après on peut aller plus loin, pourquoi ne pas faire une équipe terrienne de foot et affronter l'équipe des arachnides de Vénus ?

    t'as vu Starship Troopers dernièrement toi ? #-o

    Plus près de chez nous (Fime culte qui n'a rien à voir) il parait que Steed Malbranque se tâte pour jouer avec l'équipe nationale de Belgique... C'est zarebi car il me semble qu'il a déjà joué en EDF espoir ?
  • boogie a écrit :
    marc a écrit :
    Mais finalement, avec la disparition des frontières et tout ce bordel, ne risque-t-on pas de remettre en cause, à terme, le principe même d'équipe nationale ?

    A quand l'équipe euroopéenne de football qui affronterait les USA ? Puis après on peut aller plus loin, pourquoi ne pas faire une équipe terrienne de foot et affronter l'équipe des arachnides de Vénus ?

    t'as vu Starship Troopers dernièrement toi ? #-o

    Plus près de chez nous (Fime culte qui n'a rien à voir) il parait que Steed Malbranque se tâte pour jouer avec l'équipe nationale de Belgique... C'est zarebi car il me semble qu'il a déjà joué en EDF espoir ?


    Moué mais il souhaite certainement bénéficier de la jurisprudence "Kanouté & Co"...
    En effet les règlements de la FIFA autorisent à présent à un joueur ayant joué en sélection espoirs avec un pays de pouvoir jouer pour un autre, s'il n'a jamais évolué avec les A...
    Comme Steed Malbranque est né à Mouscron (juste de l'autre côté de la frontière française) et qu'il a simplement joué avec les espoirs français, il peut a priori briguer une place chez les diables rouges belges!
  • Boogie : Starship Troopers est mon DVD de chevet... :)

    J'avais cru comprendre qu'il y avait un âge limite pour faire la demande de changement de "nation"... me suis gourré ?
  • Quelle est la liste de ces joueurs que le Qatar voudrait débaucher ?? J'ai lu Lachuer dans la conversation, mais quels sont les autres ?
  • ehret........ :-B
  • samh a écrit :
    ehret........ :-B


    Attention toi! X-(
    Je fonce à Niffer! X-(

    :p
  • paplo a écrit :
    samh a écrit :
    ehret........ :-B


    Attention toi! X-(
    Je fonce à Niffer! X-(

    :p


    c'est vrai j'avais oublie : il veut se faire naturaliser nifferois... :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives