Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 425.035 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • Le Racing du Sud reste un club géré par des amateurs, c'est sûr qu'interrompre un match dans un stade flambant neuf, que les marseillais ne sont pas prêts de finir de payer, ça fait désordre.

    1 dizaine d’interpellations avec comparution immédiate à ce qu'il paraît. La LFP & son sinistre cortège va s'en donner à cœur joie et encore une fois c'est l'ensemble des supporters de foot qui va payer l'addition des 2 enfants terribles pour ne pas dire débiles que sont l'OM et le PSG.
  • Oui d'habitude c'est pour les blondes, mais à Marseille même Labrune n'a qu'un neurone.
  • Notons les 2 beaux tifos feuilles et la banderole qui montre que les marseillais ont quand même de l'humour ;) En référence à une banderole beaucoup plus douteuse déployée à Gerland la semaine dernière.

    http://3.bp.blogspot.com/-OqfExQAtAzI/Vf_tWRGDaGI/AAAAAAADGNE/BQF...

    http://1.bp.blogspot.com/-JnFIZSPnU90/Vf_tXWhKG6I/AAAAAAADGNY/g8h...

    http://3.bp.blogspot.com/-H6rNnYndgtQ/Vf_tV_qj_hI/AAAAAAADGNI/gV1...
  • L'OM géré par des amateurs ?

    De la part d'un supporter du RCSA ça prête à sourire.
  • guigues a écrit, le 21/09/2015 14:20 :
    La LFP & son sinistre cortège va s'en donner à cœur joie et encore une fois c'est l'ensemble des supporters de foot qui va payer l'addition des 2 enfants terribles pour ne pas dire débiles que sont l'OM et le PSG.


    C'est beau quand tu fais de la poésie.... :x
  • Sans l'OM et le PSG le foot français c'est le néant désolé.
  • tout est relatif: un club amateur géré par des amateurs, supporté par des amateurs de football c'est normal. Un club qui se croit numéro 1 géré par des amateurs et supporté par des guignols c'est moins crédible.

    edit: Le foot français ce n'est malheureusement plus que le PSG... comme en Espagne à la différence qu'eux (les parisiens) payent leurs dettes. Marseille c'était peut être le foot français mais depuis que la caisse ne suffit plus pour acheter les matchs...

    C'est pour cela qu'il vaut mieux ne s'intéresser qu'à son Club et pour les amateurs de beau jeu, il suffit de jouer à FIFA
  • ça ressemble à quoi le néant désolé ?
  • Moi, mes deux clubs sont le Racing et l'OM.

    Je m'y interesse c'est normal.

    Et, quand au stade Velodrome, j'y suis allé contre la Juve.
    67000 spectateurs en feu dans un stade , il n'y a que là-bas que cela existe en France.

    Ca n'excuse pas les incidents d'hier soir, qui sont honteux.

    Mis à part ça, je suis totalement en phase avec la gestion et la politique menée par Labrune pour l'OM.
    Gestion économiquement réaliste et sportivement viable.

    Et pour finir, outre les fâcheux incidents, le match d'hier soir ,est le genre de match que l'on ne voit plus en France.
    Des joueurs marseillais magnifiques de solidarité et de générosité.
    Avec un tel mental l'équipe peut aller loin.

    Moi, j'y crois.

    Sujet clos pour ma part.
  • @fidelio, sort de ce corps.

    Edit de modération: effectivement...
  • Des spectateurs en feu on voit au Tibet également

    http://www.ratm.com/images/121009_ratmxx_cover.jpg
  • franck1969 a écrit, le 21/09/2015 15:51 :
    le match d'hier soir ,est le genre de match que l'on ne voit plus en France.

    Et heureusement vu le niveau déplorable.

    Citation:
    Des joueurs marseillais magnifiques de solidarité et de générosité.

    Pour jouer au foot ou casser les jambes adverses?
  • guigues a écrit, le 21/09/2015 16:03 :
    Des spectateurs en feu on voit au Tibet également

    http://www.ratm.com/images/121009_ratmxx_cover.jpg


    Soyons précis dans ce que nous écrivons @guigues, Thích Quảng Đức n'était pas Tibétain, mais Vietnamien. Des enfants nous lisent! :-B
  • J'imagine combien ça doit être compliqué pour un club possédant un tel palmarès de vivre dans l'ombre de son pire ennemi, avec pour unique ambition une place sur le podium dans le meilleur des cas, le titre n'étant plus qu'une illusion. Dans ces conditions on essaye de se mettre en avant, on s'invente des pseudos rivalités, on se cherche une nouvelle tête de turc, pour continuer à exister dans les médias. Après un président a des responsabilités, son rôle ne se limitant pas à faire le beau ou jouer la victime devant les caméras, son inconscience étant limite dangereuse. Le jour où ça claquera véritablement suite à une nouvelle déclaration maladroite, il fera quoi le monsieur, il retiendra plusieurs milliers de frustrés avec ses gros bras musclés ? Pour moi il a définitivement prouvé que le costume était trop grand pour lui.
  • Je ne vais pas défendre les excès d'hier au Vélodrome, mais j'ai l'impression que ceux qui dénoncent si violemment les agissements des supporters marseillais sont les mêmes que ceux qui regrettent la gentrification du public du Parc des Princes ou de certains stades anglais... A un moment il faut savoir ce qu'on veut.

    Moi c'est surtout Aulas qui m'énerve dans l'histoire, le gars qui allume constamment le feu et ensuite fait semblant d'être surpris des conséquences...

    Pour Valbuena, c'est surtout du folklore, je trouve qu'il aurait été triste qu'il soit applaudi par tout le public. Le mec a fait une simili-Fiorèse, on va pas lui faire des bisous non plus. Au moins les sifflets avaient une raison motivée, pas comme d'autres qui se sont fait siffler toute leur carrière sans autre raison que le délit de sale gueule (Dugarry, ce genre).
  • Il y a des limites au folklore. Hier c'était un acharnement.
    Des Pirlo, Lampard ou Cech quand ils sont passé chez "l'ennemi" ont tous été, applaudi de retour dans leurs anciennes maison.
    Puis a Marseille des que Paris ou Lyon joue au velodrome il se passe toujours quelques choses. Et bizarrement quand ça se joue au parc ou a gerland il ne se passe rien...
  • Une simili Fiorèse? Faudra que tu m'expliques ou...

    Le mec s'est défoncé pendant 8 ans pour l'OM, son Président ne voulait plus de lui, il est partit. A partir de là, il va ou il veut le type.

    Après que ça fasse partie du folklore, pourquoi pas, on le siffle à l'annonce des équipes et on en parle plus. Là c'est des statuettes de mecs pendus et des jets de projectiles, on est quand même à un autre niveau... Je ne pense pas que les gens qui regrettent l’aseptisation du Parc ou des Stades Anglais cautionnent les jets de projectiles sur des anciens du clubs qui ont honoré le maillot...

    C'est d'autant plus lamentable que le truc a été monté en mayonnaise toute la semaine précédente. Et là, difficile d'accuser Aulas, qui habituellement me donne des boutons pourtant.
  • Il aurait eu le droit d'aller où Valbuena ? S'il avait signé à Bordeaux, Sainté, Nice, au RC Paris (qui ont tour à tour été rivaux avec l'OM, sans parler du PSG), il aurait subi le même sort. C'est là qu'on voit le nombrilisme de ce club.

    Et c'est assez injuste pour un mec qui fut poussé vers la sortie pour dégager du cash. Après Valbuena a un jeu qui attire naturellement les sifflets...
  • Si Valbuena était resté a Moscou et que les deux clubs s'étaient rencontrés en coupe d'europe au Vélodrome (en imaginant bien entendu aucune suspension pour les russes), je suis curieux de savoir l'accueil réservé au joueur...
  • matteo a écrit, le 21/09/2015 21:37 :
    Je ne vais pas défendre les excès d'hier au Vélodrome, mais j'ai l'impression que ceux qui dénoncent si violemment les agissements des supporters marseillais sont les mêmes que ceux qui regrettent la gentrification du public du Parc des Princes ou de certains stades anglais... A un moment il faut savoir ce qu'on veut.

    Moi c'est surtout Aulas qui m'énerve dans l'histoire, le gars qui allume constamment le feu et ensuite fait semblant d'être surpris des conséquences...


    Encore une fois, le problème n'est pas tant le public qui manifeste spontanément une multitude d'émotions, qu'elles soient adaptées à un match avec autant d'enjeu ou non. Qu'il y ait un peu de bordel sur un Marseille-Lyon, ma foi, on ne va pas en faire 6 mois d'articles de presse. Ce qui est gênant, c'est la mauvaise foi incroyable du groupe pro et de l'équipe dirigeante ; c'est le choix complètement incompréhensible de tacler Valbuena toutes les 5 minutes, d'être proche de lui briser une cheville pour ensuite râler contre l'arbitre et expliquer, sans aucune retenue, que c'est une honte d'avoir écopé d'un rouge et que le tout relève du complot ourdi par Aulas. Ils en méritaient 4 des rouges, et ils le savent très bien. Labrune perd le contrôle, il n'a pas les épaules.

    Pour Aulas ; on peut en penser ce qu'on veut, il traîne de sacrées casseroles lui aussi et fait parler, mais sur ce match là, il fait le taf, il prend place et attend de voir Marseille dévisser pour intelligemment questionner ensuite la gestion globale de Labrune et le véritable objectif du onze de l'OM. Il a juste été plus intelligent. On ne pas lui reprocher grand chose sur le match de dimanche.

    Pour en finir avec le sujet, et si l'on en croit l'énorme retentissement médiatique des quelques incidents, je crois que certains groupes marseillais (voire les virages entiers) ont du souci à se faire dans les prochaines semaines. On devrait assister à un festival d'arrêtés d'interdiction, de renforcement des contrôles et, surtout, de dissolution d'associations.
  • matteo a écrit, le 21/09/2015 21:37 :
    Je ne vais pas défendre les excès d'hier au Vélodrome, mais j'ai l'impression que ceux qui dénoncent si violemment les agissements des supporters marseillais sont les mêmes que ceux qui regrettent la gentrification du public du Parc des Princes ou de certains stades anglais... A un moment il faut savoir ce qu'on veut.



    Le processus de réactions des instances / pouvoirs publics est maintenant archi connu : un évènement médiatisé / une réaction à chaud tout dans l'émotion / des punitions si possible collectives sans le moindre discernement.

    Cela marche comme ça depuis longtemps, ça satisfait tout le monde sauf les supporters mais comme ils sont négligeables qui s'en inquiète. Il y a des mecs qui s'échinent à trouver une place pour les supporters en France, qui essaient d'instaurer un dialogue avec des sourds, qui avaient presque réussi à mettre le doute au ministère des sports.

    Là les Marseillais ont réussi en 1 match à tout foutre par terre parce qu'eux on le droit de faire n'importe quoi au nom du folklore, de la gabegie sudiste qui fait que le vélodrome à l'image de la ville est une vaste plaisanterie.

    Comme les parisiens à l'époque, ils se croient encore trop gros pour en subir les conséquences. Qui pensait que Paris oserait vider le parc plutôt que de continuer avec ses perturbateurs ? Qui pense sérieusement que l'OM va s'attaquer aux mafias des virages ?

    En attendant ce sont les autres supporters qui subiront le coup de pression avant l'euro. Parce qu'il faut montrer qu'on tape, même si ce n'est pas sur la bonne personne.
  • Je trouve également ridicule ce proto-footisme qui consiste à supporter l'OM, après ça s'explique par le fait que dans les années 90, c'était quelque chose, les stars de L1, c'était à Marseille que tu les trouvais (Waddle et consors). Mais même à l'époque, l'OM a toujours eu des bouchers derrière, ça c'est une constante.

    Je déteste l'OM, enfin disons plutôt que je déteste la surmédiatisation autour de ce club, mais bon, l'OM suscite et à mon sens suscitera toujours plus de passion que le PSG pour la simple et unique raison qu'à Marseille, à part l'OM, y a quoi? La mer? Le bar du Mistral et?
  • Et à part le club hôte et sa responsabilité, la Ligue organisatrice de la compétition et les pouvoirs publics concernés par l'Euro approchant, c'est quoi leur réponse, à part faire interdire de stade 5 gugusses ?
  • Ça sent la création d'un comité Théodule tout ça !
  • Un comité Théodule? Cékoidon?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives