Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.396 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Salut l'ami Dudu, pas la peine de t'énerver, c'est le même combat que Gress et Ginestet :)) regarde plutôt Irlande-Galles :D/
  • T'inquiète, c'est ce que je fais, en zappant de temps en temps sur Clermont / Stade Français...
  • le match du Racing est rediffusé sur MCS depuis 15H30.
  • dudu a écrit, le 2014-02-08 15:24:06 :
    En quoi stigmatiser les manquements du Racing sont contre productifs ? de la même manière, édulcorer les faiblesses du coaching de F.Keller et ses compositions aléatoires ainsi que ses choix tactiques plus que discutables, c'est également être un anti supporter du Racing ?


    J'ai dis une seule fois que quelqu'un n'était pas un vrai supporter ici ? Je défends toujours le fait que le droit à la critique est légitime.
    C'est bien de lire les posts des gens, les comprendre c'est mieux. J'ai pas dit avant que l'on a le droit de critiquer la gestion du cas Perrin, certains positionnements douteux ( j'ai appuyé ça avec l'exemple Oliveira en défense central ). La je fais quoi, je le défends Keller où au contraire je dis qu'on a le droit de le critiquer ?

    Mais les gens qui ont vu leur premier match de la saison hier soir depuis le début de saison ( et encore une fois, c'est pas une critique, c'est un constat ) et qui se permettent de tirer des conclusions qui se basent sur des arguments qui n'ont ni queue ni tête avec un manque d'objectivité totale ( vous êtes tellement attaché à votre "On a le droit de taper sur Keller" que vous lui tapez dessus à la moindre occasion parfois de façon disproportionné et illogique ), ça oui ça m'énerve.

    Vous voulez voir du football technique et agréable à voir jouer ? C'est pas pour tout de suite. Vous avez vu la gueule d'un match de National, c'est haché, tu peux pas aligné trois passes sans t'en prendre un taquet dans la face. Le National c'est du combat, bienvenu dans la beauté du football français les gars. Sinon on peut mettre 8 Belhameur sur le terrain, vous verrez on fera des belles passes, mais physiquement on se fera détruire.

    En plus vous faites des jugements apocalyptique sur la situation du club, alors qu'on vient de faire nul contre le troisième, que ça doit être la première fois de la saison qu'on enchaîne 5 match sans perdre. Si vous pensiez que le RCS, premier non relégable, allait dominer façon Dortmund ou Barça le 3 ème du championnat qui vient de L2 c'était pas la peine d'allumer la TV hier.
  • Qui a dit que l'on voulait que le Racing joue comme le barça ?
    Je ne vois pas le Racing a chaque match c'est vrai mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le voir évoluer cette saison...est-ce pour autant que je n'ai aucun doit de critiquer ? suis-je moins compétent pour émettre un avis sur Keller ? surtout que mes critiques sont souvent sur la gestion du groupe et qui ne demandent pas forcément un visu régulier des matchs mais plutôt un suivi quotidien de la vie et de l'actualité du Racing...
    Tirer des conclusions après maintenant prés de 6 mois de compétition, ne me semble pas non plus illégitime.
    Bien entendu que le National est un championnat de combattants et d'un niveau pas toujours élevé mais justement, on attend un minimum d'engagement de la part des joueurs et surtout un semblant de système de jeu, ce qui est absent depuis pratiquement le début de la saison, voire même plus dirons certains stubistes, et je vise quelqu'un en particulier qui a été finalement injustement critiqué, et même par moi également...
    Pour certains le maintien est pratiquement assuré, mais c'est la ou je tire la sonnette d'alarme car ce n'est pas avec des prestations comme celle d'hier soir que je vais être rassuré et j'attend le match contre Vannes avec vraiment beaucoup d'anxiété car il peut faire basculer le Racing dans une fin de championnat vraiment difficile et stressante, bien loin d'un maintien tranquille et d'une préparation sereine de la saison prochaine....
  • Honnêtement, je ne trouve pas que le RCS soit plus dégueulasse que le troisième du championnat (le Gazelec) ou même Orléans. Ce sont des équipes solides, très peu joueuses, voire carrément dégueulasses.
    Les prochains matchs indiqueront à quoi peut prétendre le Racing, contre des clubs qui luttent également pour le maintien.
  • jijirem a écrit, le 2014-02-08 15:18:02 :
    Faut être réaliste un moment. Keller ne sait pas gérer un groupe, il met de côtés des joueurs car ils disent des choses vraies (Perrin, Sichi).

    Tu sais j'ai vu de très très grand entraineur mettre des joueurs sur le banc ou dans les tribunes pour avoir dit un mot de travers, ou oser faire une critique sur les méthodes du coach, etc...
    Après pour savoir si Keller sait gérer un groupe, encore faudrait il avoir des éléments venant de ce groupe pour pouvoir ce faire une idée.

    Personnellement je suis pas dans le secret des dieux, mais quand j'ai le temps je passe en coup de vent à l'entrainement de temps à autre. Et pour l'instant j'ai jamais vu de mauvaise ambiance, tous le monde bosse et aucun joueur ne semble mis à l'écart du groupe en dehors de ceux revenant de blessure qui bosse à coté.

    Bref vu de l'extérieur ça ressemble à un groupe qui vit bien et qui bosse.

    Citation:
    Tactiquement j'en parlerais pas. hier jai vu mon 1er match de la saison, c'était pathétique, je savais pas que le RCS était aussi pauvre dans son jeu. En 2 ans et demi tu as le temps de construire quelque chose quand même, là c'est misérable.

    Tu aurais vu le match de la semaine d'avant tu aurais sans doute pas dit la même chose...
    Ensuite là c'était un match très particulier, avec des corses qui visiblement savent très bien faire tout ce qu'il faut pour pourrir un match (en tout cas au moins deux d'entre eux), et savent se placer pour faire déjouer l'équipe adverse. Ca donne le match d'hier soir dans lequel pourtant on n'a pas sombré puisqu'on s'en sort avec un match null et une fin de match ou les corses souffraient bien plus que nous physiquement.

    Citation:
    Du coup il pourrait au moins travailler les coup de pied arrêtés mais non là aussi c'est catastrophique.

    Tu serais passé jeudi en fin d'entrainement, Ribas, Noro, Lienard, et deux autres joueurs ont travaillé les coups francs. Maintenant c'est pas en quelques entrainements, ni même en 2 ans que tu transformes un joueur sur cette exercice. Souvent soit il a les aptitudes naturelles, soit il les a pas. Dans notre effectif le seul qui sort du lot dans cette exercice c'est Noro, par contre sur d'autre point (physique un peu juste et difficulté du coup à retrouvé son jeux), il a pas donné satisfaction jusqu'ici du coup pour l'instant il est pas dans les 16.

    Citation:
    Je veux bien que l'entraîneur ne soit pas responsable de tout mais bon faut être réaliste il a une grosse part de responsabilité.

    Ben pour le coup on doit une grosse partie du mauvais début de saison à l'avalanche des blessures.
    Et au paris fait sur Oliveira et Bah qui était programmé pour revenir en forme que maintenant.
    Pour les blessures on peut incriminer le staff, il peut y avoir un problème dans la préparation physique des joueurs.
    Pour le coup un préparateur physique a été recruté.

    Citation:
    Et pour l'argument des deux montées j'ai envie de dire encore heureux vu l'effectif.

    Pour la première montée je suis un peu d'accord, la seconde c'est déjà beaucoup plus discutable.
    Mais de toute manière peu importe, c'est le résultat qui compte, et dans quelque temps on retiendra d'ailleurs juste les stats donc le fait qu'on est monté deux fois de suite.
    Et si on se maintient cette année et qu'on monte l'année prochaine ou d'ici 2 ans, ça sera un parcourt plus qu'honorable pour FK.

    Citation:
    Certes c'est un gars bien, il aime le racing mais pour l'instant il n'a pas la carrure pour entraîner le RCS, entraîneur adjoint oui par contre, pour apprendre avec un vrai coach.

    Je sais pas si il a la carrure ou non, j'aurais tendance à penser que oui mais faut attendre de le voir évoluer avec un groupe pro pour vraiment se faire une idée, car faut pas oublier que pour l'instant ça reste un niveau amateur.

    Par contre avoir un coach d'expérience pour apprendre plus vite et lui succéder ça peut effectivement être intéressant je pense.
  • - Comme l'ont dit les inconnus, il y a de bons chasseurs et de bons chasseurs. Il y a donc critiques et critiques qu'elles soient positives ou négatives. On entend souvent des critiques négatives "c'est un nul - à la porte avec celui-là - il n'a rien à faire à ce niveau - une brêle - mauvais entraîneur .....". On lit tout et n'importe quoi. Je n'ai rien pu lire de positif sur FK lorsque le Racing a gagné la semaine dernière.

    - Je le concède, il y aura toujours des pro et des anti FK. Mais arrêtez dès que ca ne va pas les critiques négatives pleuvent. C'est dommage. Si on soutient l'équipe on doit aussi soutenir son entraîneur.

    - Pour le moment, c'est lui qui est à la barre et je ne pense pas que son frère et/ou les actionnaires vont le mettre à la porte. Le club est partie avec une équipe en-dessous de la moyenne, certes. Ca dur depuis 5 mois (août à décembre) mais depuis le dernier match de décembre, l'équipe nous donne une autre image d'elle. La preuve avec ces 5 matchs sans défaite. Le match de hier soir n'était peut être pas convainquant mais le Racing a joué contre le 3ème et au niveau du 3ème. Le Gaz n'a rien montré de mieux hormis un meilleur placement sur le terrain pour empêcher le Racing de jouer. La seule différence, c'est que le Gazelec est 3ème.

    - FK est là. Laissons le faire. Avec les recrues et les retours des blessés, l'équipe va se porter de mieux en mieux. J'ai confiance en lui.

    ALLEZ LE RACING
  • soleil7 a écrit, le 2014-02-08 15:24:05 :
    Au delà de ces 5 matchs invaincu, il y a quand même un minimum syndical à atteindre au niveau du foot, et là on est vraiment très,très loin du compte. Car hier soir j'avais l'impression de voir une équipe de dernière division niveau district. Aucun lien entre les lignes, pas de milieu de terrain, un trou de 70 mètres entre l'attaque (quelle attaque d'ailleurs ) et la défense , incapable de faire 3 passes de suite, et cela fait quand même plusieurs années que Keller travail avec ces joueurs. Même s'ils n'ont pas le même poste, quand on voit Modeste titulaire hier soir, Golliard dehors et Perrin dans les tribunes, on peut se demander si pour Keller ce n'est pas les qualités de footballeurs qui priment !



    Mais tu veux qu'il fasse jouer Perrin en défenseur central à la place de Modeste??

    Ou faire jouer Golliard alors qu'il est blessé???
  • Un Ludo Golliard sur une jambe sera toujours encore nettement meilleur qu'un Billy Modeste en pleine possession de ses moyens.
  • je pense qu'il était plus raisonnagle de laisser ludo au repos afin d'éviter d'aggraver le mal ....
  • Golliard était prêt a jouer , en pleine possession de ses moyens mais c keller qui a préférer aligner modeste !! Ça a été une surprise même pour le joueur apparemment !!Vraiment n importe quoi .. Choix incompréhensible
  • Mais bien sûr, arrête d'écrire n'importe quoi, et va supporter le PSG..
  • Et bien passe a l entraînement et tu n as qu a lui demandé !! Tu seras sur le cul comme moi !!
  • Mouais, il n'avait pas l'air super bien à la sortie de l'échauffement.
    Quand bien même il se sentait bien, ce n'est pas lui qui décide s'il joue ou non...
  • mediasoc a écrit, le 2014-02-09 11:08:02 :
    Mouais, il n'avait pas l'air super bien à la sortie de l'échauffement.

    Exactement mon ressenti aussi, d'ailleurs il rentra aux vestiaires un peu avant les autres avec un kiné .
  • Il était a 100% . Et très déçu a la sortie du stade
  • psg a écrit, le 2014-02-09 10:33:14 :
    Et bien passe a l entraînement et tu n as qu a lui demandé !! Tu seras sur le cul comme moi !!

    Tout joueur même légèrement blessé veut jouer....
    Keller l'aurai fait jouer et il se serait claqué tout le monde aurait dit Keller est un incompétent.
  • psg a écrit, le 2014-02-09 11:43:26 :
    Il était a 100% . Et très déçu a la sortie du stade

    Oui bien sur ... déçu du résultat surtout ...
  • Si il a vu un kine avant le match c'est qu'il etait pas a 100%.
    Du coup Ludo a du ressentir quelque chose qui à incité FK a le préserver.

    Qd on voit patcho qui se ré blessé, c'est peut être mieux ainsi.
  • Il faut savoir que les pépins musculaires après de longues immobilisations sont classiques pour diverses raisons ;il faut donc prendre énormément de précautions au moment des reprises et c'est dans cet esprit que Golliard n'a finalement pas été aligné.
  • D'un autre coté, le joueur n'est pas complètement irresponsable et si il se sent apte a jouer, c'est bien lui qui est le plus a même de décider non ?
    De même, si Modeste avait été indisponible pour diverses raisons, la décision aurait elle été la même ?
  • non, désolé c'est l'entraîneur après avoir écouté les avis des médecins/Kinés qui décide qui joue et qui ne joue pas.
    Et FK a eu 100 fois raison, il valait mieux ne pas prendre de risque sur un match que devoir se passer de Golliard pendant plusieurs semaines. La saison est encore longue.
  • dudu a écrit, le 2014-02-08 17:23:22 :
    Qui a dit que l'on voulait que le Racing joue comme le barça ?
    Je ne vois pas le Racing a chaque match c'est vrai mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le voir évoluer cette saison...est-ce pour autant que je n'ai aucun doit de critiquer ? suis-je moins compétent pour émettre un avis sur Keller ? surtout que mes critiques sont souvent sur la gestion du groupe et qui ne demandent pas forcément un visu régulier des matchs mais plutôt un suivi quotidien de la vie et de l'actualité du Racing...
    Tirer des conclusions après maintenant prés de 6 mois de compétition, ne me semble pas non plus illégitime.
    Bien entendu que le National est un championnat de combattants et d'un niveau pas toujours élevé mais justement, on attend un minimum d'engagement de la part des joueurs et surtout un semblant de système de jeu, ce qui est absent depuis pratiquement le début de la saison, voire même plus dirons certains stubistes, et je vise quelqu'un en particulier qui a été finalement injustement critiqué, et même par moi également...
    Pour certains le maintien est pratiquement assuré, mais c'est la ou je tire la sonnette d'alarme car ce n'est pas avec des prestations comme celle d'hier soir que je vais être rassuré et j'attend le match contre Vannes avec vraiment beaucoup d'anxiété car il peut faire basculer le Racing dans une fin de championnat vraiment difficile et stressante, bien loin d'un maintien tranquille et d'une préparation sereine de la saison prochaine....


    Et si tu arrêtais de déformer ce que les gens disent ? Est ce que j'ai dit une seule fois que tu n'avais pas le droit de critiquer le club parce que tu ne voyais pas les match ? Non, au contraire dans mon post j'ai bien précisé que le fait que je dise ça était un constat, pas une critique, c'est juste un fait ! Et oui je pense que ceux qui voient des matchs de National depuis le début de saison sont plus à même de juger les performances de l'équipe, et de savoir comment se joue la division. Est ce que ça veut dire que t'as pas le droit de critiquer ? Il me semble pas avoir dit ça.

    Tirer des conclusions comme son nom l'indique, c'est généralement à la fin de la chose,en l'occurrence de la saison. Maintenant tirons une conclusions : l'objectif depuis 2 ans étais de monter : c'est réussit. Cette saison, le maintient, pour l'instant on est maintenu. Ca fait peut être mal au derche de jouer le maintient en National, mais c'est comme ça.

    Pour moi oui le maintient est assuré si l'équipe continue comme sur ces derniers match. Ces fameuses conclusions il y a eu semaines elles étaient un peu différente (pas toi certes ) : Certains nous voyais jouer la monter après une victoire contre Fréjus, ça me fait penser aux mecs qui voient l'équipe de France championne du monde après son bon match contre l'Ukraine. Mais depuis les espoirs de montée, on a seulement fait match nul contre le troisième a domicile en faisant jeu égale, avec sur le terrain un nouvel attaquant hors de forme et manquant d'automatisme avec ses partenaires.

    Mais si après une série de 5 match sans défaite il faut tirer la sonette d'alarme, si avec un bilan d'un but encaissé en 5 match il faut s'alarmer du maintient qui n'est pas assuré. Si après un match nul contre le troisième on doit s'inquiéter alors qu'on est 14 ème je dois être bizarre, parce que ça a tendance à me rassurer pour la suite de la saison.

    De plus, la première partie de saison a été mauvaise pour plusieurs raisons : Le niveau des joueurs, leurs implications, les mauvais choix, et les imprévus. Sur ces derniers, les blessures ( qui font partie d'une saison certes ) nous ont bien mit dans la panade tout de même. On avait plus de défense, vous croyez qu'on peut réussir à faire quelque chose avec une défense Mohma-Modeste-Grimm ? Sans vouloir leur jeter la pierre, les deux premiers cités étaient limite en CFA, alors en National ils se font bouffer. Qui conque assiste aux match de l'équipe depuis 3 ans sait que le visage de l'équipe change rien qu'avec la présence de Golliard.

    Au milieu la paire Bah-Oliveira montre de belles choses, c'est plus solide et meilleur que Sichi - Amofa, Lienard s'éclate en ce moment et Ribas vient d'arriver.

    Je pense donc que le déferlement de critiquer après le match d'Ajaccio est disproportionné, le match nul était un bon résultat, et non seulement la série en cours est rassurante, mais certaines performances individuelles aussi. ( Et oui, évidement, tout n'est pas encore parfait, mais c'est rare chez une équipe qui joue le maintient ).
  • mediasoc a écrit, le 2014-02-08 17:35:03 :
    Honnêtement, je ne trouve pas que le RCS soit plus dégueulasse que le troisième du championnat (le Gazelec) ou même Orléans. Ce sont des équipes solides, très peu joueuses, voire carrément dégueulasses.


    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives