Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 7.642 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • rouillboka a écrit :

    Encore un but au racro pour les marseillais sur une simple contre ataque, en tou cas niang est un pourri


    C'est sur, Niang est un pourri car il marque un but décisif pour son équipe et en plus il est content. Quel Toupet ! Il aurait pu faire l'effort de tirer à côté par respect pour ses anciennes couleurs. :-w
    N'importe quoi... b-(
  • rouillboka a écrit :
    Encore un but au racro pour les marseillais sur une simple contre ataque, en tou cas niang est un pourri :-B


    Je ne penses pas que ce soit un pourri, il a simplement fait
    ce dont pourquoi on le paie.
  • katzo68 a écrit :
    rouillboka a écrit :
    Encore un but au racro pour les marseillais sur une simple contre ataque, en tou cas niang est un pourri :-B


    Je ne penses pas que ce soit un pourri, il a simplement fait
    ce dont pourquoi on le paie.


    Autant sa reaction doit bien nous foutre les boules, j'aurais aimé qu'il mette un t-shirt sous son maillot avec un mot du style "Bienvenue en L2" devant, et derriere " Keller just do it" :o)
  • Sérieux, j'aurais pu le tuer sur ses simulations. Boka n'aurait jamais du mettre cette balle en touche. X-(

    On peut m'expliquer pourquoi les anciennes idoles strasbourgeoises se démerdent toujours pour pourrir leur match à la Meinau ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a été condamné à 750€ d'amende pour usage d'engins pyrotechniques face à Marseille.
    Source: LFP
  • Une semaine plus tard je me reveille pour une réaction très à froid. Bon ben match classique du Racing cette saison. On ne joue pas trop mal, il y a quelques phases de jeux interessantes même, on a 3-4 occasions vendangées et dès la premiere occas' de l'OM (Niang il n'était pas hors jeu au fait?) ils en plantent un. Après c'est la bérézina, 20 minutes fantomatiques à pleurnicher, à baisser les bras et à être à deux doigts de s'en prendre un deuxième, et deux grosses occas' à la fin vendangée comme par plaisir par Gameiro et Alex. Encore une fois, on perd contre une équipe qui ne m'a vraiment pas parru supérieure...

    Finalement, le seul truc qui sortait de la routine était l'excellent match de Gmamdia.

    Je pense que la leçon à tirer de tout celà, c'est que la principale erreur de Keller n'a pas été les départ de Niang et Abdé. Si on est dans la merde, c'est parce qu'on a une équipe très jeune, inéxpérimentée au possible lâchés dans le grand bain de la L1 et livrés à eux même. J'ai tendance à pardonner à Alex le fait de se faire litteralement caca dessus lors de son ultime face à face avec Barthez. Le gars à un mental fragile, c'est pas nouveau. Le problème c'est que dans cette équipe, il n'y a aucun cadre, aucun joueur véritablement expérimenté capable par son aura de tirer l'équipe vers le haut. Haggui, Boka, Alex, Hosni, Bellaïd, c'est des supers joueurs. Tu les fous dans une grosse équipe de briscard, ils éclateraient, c'est certain. Mais au Racing, les cadres, c'est Pagis avec sa tête dans les nuages, Cassard trop gentil et qui a baissé de niveau, Johansen au comportement honteux, Pontus qui s'en revient du pays des bisounours, Devaux souvent blessé.... C'est a ce niveau qu'est la faille.

    Un truc qui nous fait très mal aussi, c'est l'absence de Keita, de loin le meilleur Strasbourgeois au début de saison. Quand une équipe est privée de son meilleur élément, forcement ca fait mal. Même Lyon aurait du mal sans Juninho et qu'adviendrait il de l'OM sans Ribéry?
  • Très bonne réaction, je suis bien d'accord sauf sur le fait qu'un joueur joue sur le mental d'une équipe.
    Marseille et Lyon ont fait de bons matchs sans Ribéry ou Juninho même si c'est vrai que cet des joueurs qui t'aident à aller de l'avant.
  • Bien sur que Lyon et (à un degrès moindre) l'OM ne seraient pas dans les catacombes du championat, mais sans leur joueur clé, ils auraient bien plus de difficultés (c'est plus flagrant pour Ribéry).

    Pour une équipe comme Strasbourg, la perte de Keita est dramatique. Elle n'explique évidement pas tout...
  • conan a écrit :
    (Niang il n'était pas hors jeu au fait?)


    Sur tous les ralentis que j'ai vu, il me semblait aussi hors-jeu d'un bon mètre :-w ...
  • 1 metre? A vu de nez y'en avait facile 2-3....

    Mais je ne suis peut être pas objectif, c'est pour ca que je demande confirmation de mon impression.
  • Niang n'était malheureusement pas hors jeu du tout. C'est également l'impression que j'ai eu pendant le match mais sur les images, y a un neuneu qui le couvre au centre du terrain mais je ne saurais pas dire qui c'est!
  • conan a écrit :


    Pour une équipe comme Strasbourg, la perte de Keita est dramatique. Elle n'explique évidement pas tout...


    Elle n'explique pas tout comme tu l'as souligné juste avant, les cadres nous font énormément défaut.
    Mis à part 2-3 matchs, nous étions loin d'être ridicule et aussi performant voir meilleur dans l'entre-jeu que nos adversaires, et j'suis persuadé qu'avec les mêmes prestations, renforcées par des joueurs d'expériences, le maintient peut encore être acquis.
  • nikolko a écrit :
    Niang n'était malheureusement pas hors jeu du tout. C'est également l'impression que j'ai eu pendant le match mais sur les images, y a un neuneu qui le couvre au centre du terrain mais je ne saurais pas dire qui c'est!


    J'ai pas du voir le neuneu en question alors =;
  • Moi ce qui m'exaspère, c'est que tout le monde s'est rendu compte très tôt des problèmes qu'il y avait dans cette équipe. Et pourtant rien n'a été fait... Et je n'oublie pas qu'il y a quelques semaines, on nous promettait du changement, des grandes décisions qui se sont finalement avérées être le néant total. Le résultat c'est des match contre Sochaux, Nantes et Marseille ou on a un copier coller du début de saison.
    Aujourd'hui on peut légitimement accuser les dirigeants de se vautrer à ce niveau là, dans l'attentisme. Remarquez on en est tous là, supporters comme gens du club. Incrédules jusqu'à être apathiques sur le terrain, dans les tribunes, et dans les coulisses.
    Effectivement, avec un ou deux gagnants dans l'équipe, je suis sûr qu'on en serait pas là et ces matchs là, on les aurait gagné. Parce que là, comme je ne sais plus quel mec l'a dit, c'est une mentalité de fonctionnaire qu'on a sur le terrain et c'est bien là le problème. Se faire dessus au moment de marquer un but c'est intolérable. En tout cas c'est pas digne de la L1 c'est clair.
    Putain quand je pense qu'on est à mi-saison :(
  • notre ami Conan se réveille enfin il s'aperçoit que PAgis , Cassard et .... dugé ça n'est pas des niaqueurs et ne cherchez pas ,pour moi la déconfiture vient de là : à force de leur carresser le poil Ils se croient beaux et ils attendent la paye : Cassard à 33 ans il resigne pour 2 ans belle retraite , merci DUGE et pas un appel pour un jeune attaquant lyonnais plein de niaque : Julien VIALE a signé à ISTRES on le verra en L2 l'année prochaine , le RCS ne peut pas faire signer n'importe qui : nous sommes dernier , en L2 , qui voulez vous qui viennent si ce n'est que donner une chance et du temps de jeu à quelqu'un qui peu rebondir : Cassard en 2004
  • conan a écrit :


    Finalement, le seul truc qui sortait de la routine était l'excellent match de Gmamdia.




    Mais pourquoi Dugué l'a remplacé sachant qu'il est mené ????
  • Sans doute parce qu'il n'a pas 90 mn dans les jambes et que lancer dans la bataille le jeune Gameiro, actuellement en pleine bourre. Ce n'était pas bete comme idée et aurait pu etre payant...
  • jazan a écrit :
    notre ami Conan se réveille enfin il s'aperçoit que PAgis , Cassard et .... dugé ça n'est pas des niaqueurs et ne cherchez pas ,pour moi la déconfiture vient de là : à force de leur carresser le poil Ils se croient beaux et ils attendent la paye : Cassard à 33 ans il resigne pour 2 ans belle retraite , merci DUGE et pas un appel pour un jeune attaquant lyonnais plein de niaque : Julien VIALE a signé à ISTRES on le verra en L2 l'année prochaine , le RCS ne peut pas faire signer n'importe qui : nous sommes dernier , en L2 , qui voulez vous qui viennent si ce n'est que donner une chance et du temps de jeu à quelqu'un qui peu rebondir : Cassard en 2004


    En l'occurence, je pense que les "absences" des cadres sur lesquels je mets le doigts ont fait plus de dégats sur le plan psychologique que sur le plan du jeu à proprement dit. Cassard, il était excellent en début de saison, on l'oublie souvent. Seulement ce n'a jamais été un gueulard, un leader. Pagis, moi je ne le trouve pas plus mauvais que l'an dernier. Mais pareil, ce n'est pas un chef...

    Autre remarque, 9 joueurs sur 11 qui ont débutés cette saison calamiteuse ont gagné la Coupe de la Ligue il y a 6 mois.
  • Je pense comme toi , le foot c'est ça 9 sur 11 et ce n'est pas la meme équipe , mais la déconfiture a commencé après le match contre LYON et la blessure de Keita : c'est là ,et je l'ai dit qu'il fallait changer , ne pas continuer avec les memes
    regardes Conan le nombre d'entraineurs ou de joueurs qui vont partir ou fait virer
    regarde Fournier sur son siège éjectable , je l'ai vu débuter à 17 ANS sacré joueur mais Paris c'est trop gros pour lui , il a trop de pression , tiens il irait bien au RCS ( bon tacticien )
  • :-& Laisses le là où il est Fournier =;
  • Ce que je voulais dire c'est que la base de l'équipe de l'an dernier est toujours là. Il est donc assez incomprehensible de voir la belle équipe de l'an dernier devenir subitement une équipe de tocard. A mon avis, il y a beaucoup de paramettres qui ne sont pas assez soulignés et qui expliquent ce desastre: l'absence de leader sur le terrain, la question de la préparation physique et du suivit médical, l'impact véritable sur l'équipe de toutes les histoires de lutte pour la Présidence... Voilà trois thèmes qui ne sont à mon avis pas assez dévellopés sur ce forum, et pourtant, il y en aurait des choses à dire...

    Je sais très bien qu'une tonne d'entraineur vont etre virés cette saison. Pourtant changer Dugué me semble une erreur, pour diverses raisons. Une remarque tout de même. Sur les 25 dernières années, le Racing doit etre le club en France qui a le plus changé d'entraineur avec l'OM. Les deux seuls qui y ont reussit sont Gress et Duguépéroux. Hasek et Specht n'étaient pas mauvais. Tout le reste s'est vautré, de Lemerre à Herbin en passant par Huck, Hild, Sundermann, Banide, Jeandupeux, Mankowski, Le Roy, Kombouaré, j'en passe et des meilleurs.... Je pense que la connaissance parfaite de la maison Racing est un atout fondamental, et Dugué le posséde.
  • N'oublions pas que deux cadres de l'équipe de l'an dernier, Bassila et Camadini (ne t'en déplaise conan), aussi mauvais/bons/utiles (faîtes votre choix) soient-il, sont partis. Qui sait parmi nous quel était leur réel impact sur le groupe ?

    Il n'y a pas de patron dans cette équipe... d'ailleurs on en parlait déjà dans cet article en septembre dernier.
  • Exact, le départ de Bassila a du faire très mal...
  • nikolko a écrit :
    Niang n'était malheureusement pas hors jeu du tout. C'est également l'impression que j'ai eu pendant le match mais sur les images, y a un neuneu qui le couvre au centre du terrain mais je ne saurais pas dire qui c'est!

    Le "neuneu", c'est Haggui.... :-B
  • Il y a une chose que j'ai pas compris. Faty est un milieu défensif si j'me trompe pas. Alors pourquoi Dugué fait entrer Faty à 10 mn de la fin? Le Racing est mené 1-0, le but c'était de revenir au score et de tenter le tout pour le tout. Alors je sais que Gameiro venait de rentrer, que Pagis était blessé, donc il n'y avait plus d'autres attaquants sur le banc. Alors autant faire rentrer Johansen, ça pouvait pas être pire de toute façon.
    Au sujet de la sanction contre le racing à cause des fumigènes, Marseille n'a pas été sanctionné pour avoir faillit faire cramer des sièges de leur quart-de-virage?
    Je voulais aussi confirmer que le "neuneu" qui couvre Niang était Haggui, d'ailleurs sur le ralenti on le voit revenir vers Niang, mais trop tard, c'est au moment ou le ballon franchit la ligne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives