Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 7.094 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par magellan

  • Hello les gars,

    C’était quoi les paroles de la chanson contre les messins?
    Les messins sont des cochons? Sont des gauchos? Sont des gros cons?
    Merci de m’éclaircir
  • "des cochons".
  • Dans un match où l'équipe adverse nous attend on est très faible.
    Je crois qu'on n'a jamais eu plus la possession cette saison mais c'était très stérile.

    On n'a pas globalement de joueurs assez techniques pour jouer juste dans des espaces restreints, à part Santos et à la limite Bakwa.
    Gameiro aussi bien sûr mais là il est au bout.

    Cela dit quand on est arrivé à le faire comme sur l'action de l'égalisation ça paye de suite, je note plus particulièrement la remise bien touchée de Sebas en pleine surface, pour un joueur dont la première qualité n'est visiblement pas la technique.
  • angstrom a écrit, le 13/05/2024 07:43 :
    Je lis que Metz était en dessous de tout, mais quand tu joues le maintien, à l'extérieur, avec un effectif plus que limité, fallait pas s'attendre à grand chose.

    Par contre, le Racing, qui sort d'un non-match au Havre, qui joue sa dernière à domicile, qui est maintenu, n'avait-il pas mieux à faire ? Le manque d'envie de jouer, de faire plaisir au supporters, de fêter dignement le départ de Gameiro, c'est aussi dû à la jeunesse et au manque d'expérience, excuse multi-fonction ?

    Ces 2 buts font plaisir, mais ne doivent pas masquer la nullité de notre jeu, et pire encore selon moi, la mentalité "j'm'enfoutiste" d'une grande partie de nos joueurs.


    Perso je n'ai pas vu de joueurs je m'en foutiste. Mais face à une très faible équipe de Metz, on a vu toutes nos lacunes dans la construction du jeu. Quand on a peu, voire aucun joueur capable d'organiser ou d'éliminer en 1 vs 1, Bakwa était bouilli hier, on assiste (encore) à ces séquences où on a la balle mais on ne sait pas quoi en faire. On prend le 38ème but de la saison offert sur un plateau à l'adversaire, mais au final les 4 dernières minutes font plaisir. Je pense qu'on a vu un match avec 0 arrêt de gardien de part et d'autre non ?
    Au vu de leurs derniers résultats, je ne m'attendais pas à voir des messins aussi nuls. Attention pour eux en barrage.
  • Je n'ai vu que la première demi-heure. J'ai trouvé que le racing faisait un bon match.
    La suite était si terrible ? Car au vu des commentaires, le match était vraiment laborieux.

    Pas compris la non titularisation de Gameiro, Sissoko et Perrin qui ont fait leurs derniers matchs à la Meinau.
  • On a ultra dominé la 1ère mi temps en termes de possession. Mais avec 0 ou quasi 0 occase. Gameiro a les adducteurs qui sifflent apparemment il a forcé pour entrer en jeu.
    Perrin dernier match à la Meinau ?
  • Pour Perrin, je le sens comme ça…on verra.
    Je pense que la saison prochaine, Doukouré, Sow et Sylla seront au départ devant lui.
    J’aimerai qu’il reste, il serait bien sûr utile même s’il n’est pas titulaire au départ.
  • anaconda a écrit :
    0 arrêt de gardien de part et d'autre non ?

    Si Bella en fait un juste après le poteau, on peut dire que ce soir il ramène les trois points ? ou pas hein.
  • rubinsteiner a écrit, le 13/05/2024 08:49 :
    il serait bien sûr utile même s’il n’est pas titulaire au départ.


    Comme pour toutes les saison depuis qu'il est là. Et il fini toujours titulaire au fil de la saison. Le nouveau Dimitri Liénard ?
  • ptitpatate a écrit, le 13/05/2024 08:51 :
    anaconda a écrit :
    0 arrêt de gardien de part et d'autre non ?

    Si Bella en fait un juste après le poteau, on peut dire que ce soir il ramène les trois points ? ou pas hein.

    Ah oui exact dans la foulée de l'action.
  • Un arrêt peu académique, un peu comme Dary Cool dans le film "le triporteur" pour ceux qui ont la réf. Les 2 bras en avant et vas-y qu'j'te pousse !
  • Match terrible à suivre, marqué par un gros sentiment d'impuissance et une possession de balle stérile jusqu'à ce dénouement miraculeux. Dans la continuité des précédents malgré la revue d'effectif opérée par Vieira.

    Contrairement au HAC où ça ronronnait sérieusement, les joueurs m'ont semblé plutôt impliqués mais complètement largués dans l'animation offensive, sans idée ni solution face à ce bloc messin qui n'était venu que pour défendre et attendre que Mikautadze exploite les rares occasions de contre.

    On voyait souvent le RCS coupé en 2, tous les attaquants sur la même ligne et pas assez de mouvements dans le coeur du jeu pour offrir des solutions aux défensifs qui faisait stérilement circuler la balle.

    Individuellement, j'ai bien aimé les matchs de nos latéraux Senaya et Guilbert, incisifs dans leurs interventions malgré des approximations. Santos confirme qu'il sait tenir la balle et qu'il est fiable dans les petits espaces malgré son erreur d'appréciation sur le but messin et la passe trop appuyée de Diarra. Emegha assez transparent mais doublement décisif. Bakwa talentueux mais un peu cramé et individualiste. Sahi et Ali globalement hors du coup. Bellaarouch version peroxydée mais toujours pas décisif. Sylla toujours imprévisible et peu réactif sur le but adverse. Quand il ne la joue pas trop facile, Doukouré me paraît le plus solide de nos défenseur centraux.

    Sur la non titularisation de Gameiro, il l'explique lui-même par un pépin physique (adducteurs ?) qui l'a conduit à se faire violence pour pouvoir jouer un bout de match.

    Sur celle de Perrin, elle n'est pas illogique au vu de ses dernières prestations plutôt poussives et ses approximations qui fragilisent la défense. Le joueur se plaint régulièrement de pépins physiques, il était peut-être temps de le laisser souffler. Malgré sa grosse cote de popularité, pas indispensable dans le onze titulaire de mon point de vue. Doukouré l'a avantageusement suppléé. Quand il ne la joue pas trop facile, il me paraît de loin le plus solide de nos défenseurs centraux. Quant à Sylla ... il ne convainc toujours pas, imprévisible dans ses placements et ses relances, peu réactif sur le but adverse.
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6641c3b57498c/img-20240512-205032.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6641c3b577d69/img-20240512-205555.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6641c3b57a408/img-20240512-211206.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6641c3b57ca6a/img-20240512-224959.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ql-EvfNhe38/maxresdefault.jpg
  • Je n'ai vu qu'une toute petite partie du match, donc je vais éviter de commenter.

    Mais la partie que j'ai vu, les panneaux publicitaires du bord de terrain arboraient le logo du club, avec un gros "destockage" en lettres jaunes.

    Vu l'orientation trading, ça m'a bien fait rire :o)
  • Victoire en trompe l'oeil qui ne doit pas masquer les lacunes terribles des 90 premières minutes...
  • @raukoras: Venez vite saisir l'occasion.
    40% sur Guilbert. 50% sur Perrin. 60% sur Delaine et nous allons jusqu'à 70% sur Deminguet mais nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin car il y a 100%, oui Mesdames et Messieurs 100% sur Jean-Eudes avec en prime LE radio-réveil désormais réparé de Sylla, un MacMeal pour 4 personnes au MacDo du stade et toutes les merguez crues qui nous restent sur les bras!
  • Une nouvelle purge pour clôturer la saison la plus insipide des 30 dernières années en L1. Maintenant je vais faire cuire le popcorn cet été pour voir les naïfs qui croient encore à un recrutement cohérent et qui vont sauter au plafond face aux nouvelles recrues :D en attendant aussi l'inéluctable démission effective de Loïc Désiré en mode "ce club c'est devenu n'importe quoi" !

    En tous cas, c'est la "victoire" face à Metz qui aura le plus faible nombre de posts... lol
  • Bon par rapport au match d'hier, autant la tactique défensive, j'ai beaucoup aimé autant sur la partie avec ballon et offensive, quelle horreur, à repenser intégralement.

    Le fait de ne pas titulariser Perrin pour Doukouré était, je trouve, un excellent choix. Metz joue toujours en bloc extrêmement bas et en contre attaque très directe. Il nous fallait derrière des profils rapides pour intervenir défensivement et avec une qualité de relance dans le haut du panier pour un défenseur central. Qui de mieux dans notre effectif que Doukouré qui répond à merveille à ses 2 critères ? Son positionnement en phase offensive était intéressant, il jouait presque comme un "numéro 5" en district sur la ligne médiane pour couvrir Mikautadze, globalement le seul danger. Offensivement, on l'a souvent vu tenter des passes qui cassent des lignes, avec réussite régulièrement. Ce n'est pas le meilleur mais j'ai toujours aimé ce joueur et j'aime son profil (surtout en défense à 3 centraux).

    Mikautadze, quel joueur. Sylla s'est certes fait manger une ou deux fois mais honnêtement, Mikautadze est un joueur au-dessus du lot. Son jeu est propre, peu voire aucun déchet. Il a bien été muselé surtout en première mi-temps mais il est juste trop fort. Il finira à mon avis dans un club niveau top 5 de ligue 1 ou équivalent à l'étranger. Le Diallo de Metz a été bon aussi, il attrapait tous les ballons aériens. Par sportivité et compassion, j'espère que la blessure de leur joueur sorti sur civière ne sera pas trop grave. Lui espérant un prompt rétablissement.

    D'un point de vue offensif, il nous a cruellement manqué d'audace dans les 30 derniers mètres. Trop peu de passes vers l'avant tentées, de dribles, de frappes de loin mais une circulation très stérile. Nos offensifs, que ce soit Emegha ou les ailiers, demandaient systématiquement le ballon dans les pieds. Une consigne? En tout cas, vu leurs profils, je pense que varier avec davantage d'appels dans la profondeur aurait pu être intéressant même si le bloc bas laissait peu d'espace. C'est ensuite au passeur d'être audacieux et précis.

    Un match où je ne saurais qui mettre en top ou en flop. Les buteurs? Emegha vu du stade a été très voire trop présent dos au but mais loin de la cage adverse et s'est créé peu d'occasions. Il a de mémoire était propre en 1ère mi-temps mais a eu bien plus de déchets en seconde. Santos nous fait chavirer mais il est pour moi coupable sur le but Messin. Bellaarouch se prend presque la seule frappe cadrée en but mais vu uniquement du stade sans ralenti et à l'autre opposé, la frappe me semblait totalement imparable. Je trouvé Ali et Sahi, trop transparents donc à mes yeux, ce sont mes déceptions et flops de cette rencontre même si c'est dur surtout pour Ali. Diarra a éliminer des joueurs quelques fois mais aurait pu mieux faire. Bakwa n'a pas été dégueu mais ce n'est pas son meilleur match. Gameiro et Sebas ont fait une entrée décisive et Sissoko aurait pu entrer plus tôt, il a stabilisé le milieu.

    Derrière, peu de choses à reprocher. Les contre messins ont globalement été très bien gérés je trouve mais Mikautadze est, je le répète, bien au-dessus du lot, c'est un super joueur et il a su faire la différence une fois. Presque 2 même. Je n'en veux pas à notre défense.

    En somme, déjà qu'on n'est pas l'équipe avec le jeu offensif le plus léché du championnat, on était opposé à un Metz dont la production offensive est de loin ce qui se fait de pire en ligue 1 cette année mais sans doute aussi depuis de nombreuses années. Les purges de Laurey, Antonetti Le Scornet ou Vieira ressemblent à du jogo bonito à côté. Ca ne pouvait qu'aboutir sur un match atroce, je ne m'attendais pas à voir 3 buts et encore moins de pareilles émotions sur un match aussi plat.
  • Je pense que vieira voulait voir cette charnière à deux centraux histoire de voir sur quels hommes il pourrait compter la saison prochaine..et m'étonnerait pas qu'il fasse de même le dernier match avec une charnière Perrin -Sow..
    Je ne vois pas d'autres explications...à part évidemment si Perrin est sur le départ..mais je n'ai rien lu ou entendu là dessus pour le moment..
  • Les notes de l'équipe
    7 Doukouré et Emegha, 6 Guilbert, 5 Santos, Bellaarouch, Senaya, Diarra, 4 Sylla, Ali, Bakwa, 3 Sahi. 7 pour Vieira.
  • 7 pour Vieira qui s'est fait bouffer par papy Boloni :))

    5 pour Bellaarouch le piquet qui peut remercier son poteau et les pieds carrés des Messois qui tirent au dessus, toujours bien figé devant son but.

    4 pour Sylla le petit gros et Ali qu'on a pas vu du match.

    Un jour ce serait bien de noter sur des vrais barèmes que sur du pif-o-mètre, du genre :
    - Duels gagnés
    - Appels et décalages
    - Ballons récupérés
    - Passes réussies
    - Passes vers l'avant réussies
    - Centres réussis
    - Implications dans des expected goals
    - Conversion
    - Etc.
  • Merci monsieur Letexier quand même car y a 100 fois Hors jeu sur 2e but

    https://i.postimg.cc/dtJd7sHf/Screenshot-20240513-124400-You-Tube.jpg
  • De mémoire, je me rappelle d'un joueur du Racing effectivement hors jeu, mais qui ne fait pas action de but ?
  • Je viens de poster l'image c'est relativement clair que Andrey Santos est hors jeu
  • Je ne pense pas. C'est le défenseur Messin qui fait la tête et remet Santos en jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives