Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Arsen Zakharyan

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 44.342 lectures · Premier message par samh · Dernier message par piaste

  • Moi aussi je voulais déjà supprimer un message que j'avais écrit. On ne peut le faire que lorsque c'est le dernier de la liste. Dès que quelqu'un a publié après, c'est fichu! J'aimerais aussi qu'on m'explique... Pour revenir à ce joueur russe, j'espère fortement qu'il viendra! Une si grande nostalgie de Mostovoï...;)
  • En tout cas, je pense qu'il serait enfin une recrue pertinente, avec le profil adéquat, qui satisferait un bon nombre de supporters du Racing, même aux opinions différentes : il semble valoir son prix, c'est un poste pour lequel on est en gros manque, c'est un gros espoir du foot russe, et on n'aurait pas pu espérer ce type de recrue si BlueCo n'avait pas repris le club. Deux bémols : son âge et le déficit d'expérience qui perdurerait dans l'effectif des titulaires du Racing. Et surtout : est-ce qu'il a vraiment envie de signer au Racing ?
  • ninion a écrit, le 02/08/2023 19:15 :
    Moi aussi je voulais déjà supprimer un message que j'avais écrit. On ne peut le faire que lorsque c'est le dernier de la liste. Dès que quelqu'un a publié après, c'est fichu! J'aimerais aussi qu'on m'explique... Pour revenir à ce joueur russe, j'espère fortement qu'il viendra! Une si grande nostalgie de Mostovoï...;)

    Pour éviter que quelqu'un réagisse à un post qui peut être supprimé ensuite ?
  • Peut être qu'il y a une grille salariale à "modérer" je suis peut être un peu débile
  • S'il vient, on y gagne quoi en fait ?
    Encore un jeune espoir dont on a aucune idée s'il arrivera à s'acclimater au football français, qui devra être bon vu qu'à son poste, comme avec Thomasson auparavant, il n'y a pas de plan B.
    Sauf que Thomasson, c'était un joueur expérimenté de Ligue 1, pas un jeunot.
    Sauf que cette équipe n'a pas besoin d'un jeune supplémentaire mais de cadres, car penser que ce sont des Prcic ou Delaine qui devront encadrer ces jeunes, c'est juste ridicule.

    Aujourd'hui, en cadre, on a Sels, Guilbert, Delaine, Sissoko, Aholou, Prcic, Diallo et Gameiro.
    Parmi eux, en titulaires réguliers, il ne reste plus que Sels, Guilbert et Diallo.

    Encore une fois, cet effectif ne semble pas équilibré, et rajouter un jeune prometteur de plus ne fait qu'augmenter ce déséquilibre.
  • rendez nous sanson
    nous plus sérieusement, en joueur expérimenté qui le vaille et à moins de 15 millions tu proposes quoi ?
  • Pourquoi 15 millions ? faut claquer un max sur ce poste.
  • Même avec BlueCo on n'a pas d'argent magique.
  • Autant je peux comprendre les risques "rapport qualité/prix " sur Sylla et Emegha, mais je peux vous assurer que ce joueur est d'un autre standing, un autre potentiel. Malgré son jeune âge je suis convaincu qu'il va nous apporter énormément. Vous verrez...
  • Nonobstant l'aspect trading, c'est en plus un poste où on a tellement besoin de talent...
  • Exactement, il a souvent joué en 10 au dinamo mais est tout à fait capable de jouer ailier gauche. Rapide, technique, tire les corners (et on a besoin de quelqu'un pour), capable de tirer en dehors de la surface. C'est une pépite et notre équipe lui permettra de s'épanouir et de progresser.
  • Ben y’a plus qu’à ! Ce serait dommage de buter pour quelques millions après avoir cramé la caisse pour deux nobodies.

    Allô Todd ? Tu nous files une rallonge ? On est à poil au milieu à une semaine du début du championnat.
    Heureusement que nous avons conservé des gens compétents pour gérer le sportif, on enchaîne les rustines sur certains postes mais c’est paraît-il dû au manque de moyens.

    33 millions.
  • Franchement, si on ne met pas 15 milions sur ce type de joueur alors qu’on claque 33 milions pour deux joueurs a peine on a rien compris
  • Après avoir crevé le fonds CVC on est de retour avec les bons plans Marc Repères.
    Cela dit, c'est pas vraiment le moment de filer 15 M à la mafia russe.
  • Qu'est ce qu'on est vraiment sur que russes ne demandent que 15 millions ?
    Que le racing n'a proposé que 10 millions ?
    Que les Russes n'attendent pas d'autre offres ?

    etc etc ... ?
  • Que personne d'autre ne se manifestent pour acheter ce russe est en soit assez louche quand même, parce que en cette période d'inflation 15M c'est plutôt bon marché par rapport au talent et à l'âge du joueur.

    Que des clubs comme Lyon / Lille / Monaco / Rennes (pour ne parler que des français) ne se positionnent pas je trouve ça presque incroyable.


    C'est sans doute bien plus complexe que ce que l'on croit, ce n'est presque pas possible autrement.
  • Les sanctions économiques et le fait qu'il soit russe limitent déjà les possibilités puisque les anglais ne peuvent déjà pas l'acheter... D'autres ont peur d'être accusé de financer la guerre...
    Ça fait des prétendants en moins et ca signifie un rapport qualité prix pas si mauvais...
  • Lyon, Lille n'ont pas la même manne financière que nous aujourd'hui c'est un fait... Ils ne dépenseront pas 40-50M sur cette période de transfert. Concernant Rennes ils ont déjà concrétisé un mercato pour le moins très intéressant, cela ne m'étonnerait même pas qu'ils soient prétendants au titre cette saison.
  • Vous oubliez aussi que rares sont les russes qui ont récemment réussis à s'acclimater.
    Les cas sont globalement assez rares. Sur les 10 dernières années, il y a Golovin. Cheryshev peut être ?
    Et ça s'arrête là.
    Le risque est que le gars ne s'adapte jamais et veuille rapidement rentrer au pays
    Cette incertitude forte réduit forcément la valeur de l'investissement
  • Golovin a quand même passé des premières années compliquées et loin du niveau attendu de lui. Ce n'est que ces dernières saisons où il réalise des performances un peu plus conformes.
  • ganesh a écrit, le 03/08/2023 10:39 :
    Qu'est ce qu'on est vraiment sur que russes ne demandent que 15 millions ?
    Que le racing n'a proposé que 10 millions ?
    Que les Russes n'attendent pas d'autre offres ?

    etc etc ... ?


    Je suis d'accord avec ça, je vois tout le monde s'énerver sur un première offre trop basse alors que dans chaque transfert la première offre n'est jamais la bonne les négociations font parties du jeu.

    Surtout que de tous les profils visés ou recrutés c'est clairement celui qui a le plus l'étiquette Chelsea. Les londoniens le voulait mais la législation compliquent fortement l'achat de joueur russe et quelques semaines plus tard il est annoncé chez nous. Ils vont pas lésiner sur 3m€ si ça leur permet de "sécuriser" le joueur en le plaçant au Racing.

    Si il ne vient pas c'est que le joueur ne voudra pas je pense, ou que ça s'est mal passé avec Pimenta et ses demandes délirantes.
  • @gassi67

    Tu oublies Miranchuk qui est quand même titulaire à l'Atalanta mais dans l'ensemble oui je rejoins ton analyse , après on peut se dire que Zakharyan est d'origine arménienne pour se rassurer
  • A priori le PSV, qui était aussi sur sa piste, a laissé tomber. Le Feyenoord et l'Ajax avaient fait de même un peu plus tôt.
    Ici on apprend que le montant de 15M€ (12.6M£) correspondrait à sa clause libératoire.
    Mais comme il ne lui reste qu'1 an de contrat j'imagine que le Racing/BlueCo essaie de négocier un peu moins (12M€ + bonus par exemple), surtout maintenant que nous sommes a priori la dernière piste crédible. Le Racing/BlueCo pousse pour que ce soit bouclé d'ici la fin de la semaine.
  • Visiblement énormément de clubs étaient intéressés, et ils ont baissé les bras les uns après les autres. L'indemnité de transfert n'est pourtant pas insurmontable dans le contexte foot actuel. Un peu louche quand même...
  • Faire négoce avec les Russes dans les temps actuels, j'imagine que ça peut être passible de sanction.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives