Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 361.028 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Un ami à moi qui est proche d'un ancien joueur
  • Prodigieux le nombre de mecs qui étaient présents dans le (grand) bureau au moment des négociations.
  • Les négociations au Racing c'est comme une audition en commission parlementaire ou une séance du conseil municipal de Strasbourg, c'est filmé et diffusé au grand public.

    Diffusion SANS publicité!!!!
  • heisserer a écrit, le 17/05/2022 20:02 :
    kingklin a écrit, le 17/05/2022 19:47 :
    Non, le problème c'est que le Racing ne veut pas allonger sur le salaire alors que ce que demande Prcic est un salaire à la hauteur des cadres du vestiaire. Voila pourquoi il attend et ne sait pas quoi faire. Lui il veut rester.


    Si c'est ça, ça ressemble furieusement à l'affaire Caci non ?


    Non.

    Caci voulait un salaire à la hauteur de Prcic. (70k)
    Prcic veut 100k.
  • Exact, mais Caci avait 15k et Keller ne lui a proposé que 30k, donc normal qu'il parte.
  • Allez Marco, ça serait bien de faire un effort, ça vaut vraiment le coup (et le coût aussi..) de le garder.
    Conserver un effectif en partie stable serait une bonne chose, Prcic étant un des hommes clés de notre superbe collectif
  • Je n'aime pas trop avoir un parti pris sur un sujet ou l'info n'est pas forcément fiable mais si ca s'avère être vrai (qu'il demande un salaire de cadre) je me range clairement derrière l'ami Marco.
    J'aime beaucoup Prcic mais a 28 ans c'est sa 1ère saison pleine...
    Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas aller dans la continuité mais pour un club comme Strasbourg, investir autant sur une incertitude, c'est "trop risqué". Me semble que les salaires sont souvent donnés en brut donc tu rajoutes les charges patronales. Prcic qui te coute dans les 2 millions par an hors primes... Y'a quand même d'autres types sur le marché moins cher avec tout autant de "certitudes".
  • Sauf qu'il entre parfaitement dans la logique de jeu de Stephan, a été plutôt bon voire trés bon. Ca c'est déjà une "certitude". On ne part pas dans l'incertitude avec lui
  • Puis ses précédentes saisons ont "leur histoire". Avec beaucoup de blessures enchaînées, un manque de rythme, une philosophie de jeu qui ne le convenait pas, un déficit de confiance.

    Là, sans blessure, avec le rythme, dans la philosophie actuelle, la confiance, il a sorti une saison de grande qualité. Repartir uniquement avec des Sissoko-Aholou-Siby-Bellegarde : on a personne dans le registre technique, fin, bon distributeur/régulateur de Prcic...

    Je suis preneur des exemples à 0 € (à prendre en compte car même 1 M€ d'indemnité sur 3 ans, c'est plus que les 20 ou 30 k€ demandés par Prcic sur une prolongation de 3 ans), en-dessous de 100 k€ (même à 50 k€ avec 1 M€ d'indemnité, on dépasse les 30 k€ d'augmentation sur 3 ans), et qui ne sont pas des paris du genre "en L2 ça le faisait bien".
  • D’après Jonathan Helbling dans la midinale, sanjin va prolonger.
  • father-tom a écrit, le 18/05/2022 20:26 :
    Puis ses précédentes saisons ont "leur histoire". Avec beaucoup de blessures enchaînées, un manque de rythme, une philosophie de jeu qui ne le convenait pas, un déficit de confiance.

    Là, sans blessure, avec le rythme, dans la philosophie actuelle, la confiance, il a sorti une saison de grande qualité. Repartir uniquement avec des Sissoko-Aholou-Siby-Bellegarde : on a personne dans le registre technique, fin, bon distributeur/régulateur de Prcic...


    Je ne remets pas en cause les raisons de son passé. Comme tu dis : blessure / philosophie de jeu / mauvais endroit au mauvais moment etc.
    Ce que j'essaye juste de dire c'est qu'il n'a fait qu'une seule bonne saison. Est ce que ca justifie un salaire de cadre?
    A 28 ans c'est sa première saison complète avec une vraie influence. Il a très bien pu surperformer sous prétexte que c'était sa dernière année de contrat. Si tu lui signes un contrat de 5 ans il va ptet te faire une mexer. Après j'en doute vu sa mentalité mais c'est pour te dire qu'actuellement Prcic ne t'offre pas des certitudes de cadres comme l'ont fait Sels / Thomasson / Ajorque / Djiku etc.
    Aujourd'hui banquer 2 millions sur Prcic c'est prendre un risque. Il peut être payant comme perdant. Et la question est de savoir si à 2 millions/an (estimation basée sur 100k brut + charges patronales + prime signature), pour un budget comme celui du racing, ca vaut le coup de prendre ce risque.
    De mémoire il tournait à 60k ? Tu peux lui proposer un truc genre 75 - 80k et revalorisation à la fin de l'année s'il confirme l'an prochain par exemple.

    Après la on est sur de la spéculation d'une information provenant "d'un ami d'un mec sur internet qui est proche d'un ancien joueur". Donc bon... on ne va pas en faire tout un débat non plus alors qu'il y a autant de certitudes sur l'information que sur la confirmation l'an prochain de Prcic :p.
    Mais comme dis, je ne cherche pas à cracher mon venin sur ce gars : c'est un mec que j'apprécie et ca a l'air de vraiment être un chouette mec. S'il resigne je serai vraiment ravi mais il y a aussi des limites.
  • Dna
    Longtemps serrées, les discussions entamées de longue date sont sur le point d'aboutir
    Prcic devrait prolonger de 3 saisons avant la fin de semaine
  • Attendons la décision finale avant de partir sur des interprétations qui ne reposent sur rien de concret.

    Même pour Caci on ne sait pas exactement quels étaient les éléments concrets de la négociation
  • koo1 a écrit, le 19/05/2022 01:55 :
    Il a très bien pu surperformer sous prétexte que c'était sa dernière année de contrat.


    Je ne vois pas de surperformance. Prcic joue pareil depuis son arrivée, la patte technique est toujours là même, il y a quelques frappes alléchantes en plus en raison de la confiance acquise cette saison. Confiance notamment due à son absence de blessure et au choix de Stephan de remettre plus de technique que de physique au milieu, contrairement à Laurey.

    Dans une équipe qui a plus de possession que l'année dernière, il a forcément un rôle plus important dans la distribution mais il n'a jamais été moins bon. Je le trouve très régulier, seules les blessures ont pu faussé son image depuis son arrivée.
  • Quand je dis "surperformer" : je n'en sais rien. C'est un aléa. Lala a creuvé l'écran 1 saison (a donc surperformé) avant de s'éteindre. C'est une hypothèse.
    Ceci étant ca ne me dérange pas de te partager mon avis sur le joueur en réponse a ton point de vue : il a toujours été technique oui. Et il a toujours eu une belle qualité de passe contrairement à d'autres qui t'envoient des parpins. Et comme tu dis très justement : dans certains systèmes/style il n'a pas sa place.
    Dans un style de jeu Stéphan il est très bon, dans un système bloc bas contre attaque il ralentit(ssait) le jeu sous l'ère Laurey. Ca fait parti de ces datas sur lesquels les entraineurs choisissent ou non certains joueurs lors des recrutements.
    Mine de rien il a aussi plutôt une belle combativité (il va pas te mettre un tampon mais il ne traine pas les pieds), un comportement exemplaire (dans sa situation beaucoup auraient déjà fait leurs starlettes) en plus de participer à une bonne atmosphère de groupe (ca je n'ai aps d'infos de l'intérieur, c'est une impression en le voyant sur le terrain + ambiance des vestiaires).
    Perso je souhaiterais qu'il continue l'aventure avec nous, mais pas à n'importe quel prix non plus (à la base je réagissais sur une "info" comme quoi il demandait un salaire de cadre). Je ne remets pas du tout en cause le joueur ni ce qu'il a fait cette année.

    Ceci étant ta réponse ouvre une vraie question : Est ce que Prcic est le même qu'à son arrivée (ce qui voudrait dire que le style Stéphan correspond au joueur) ou est ce qu'il a su élever son niveau?
    Moi j'aurais tendance à dire qu'il a élevé son niveau (et j'aurais tendance à dire surtout au lié au facteur confiance (et c'est un des points important de Stéphan)) mais je ne prétends pas avoir la vérité universelle sur ce point. Sans doute que la vérité est un mix des divergeances d'opinions.
    Tu dis qu'il a un rôle important dans la distribution (la ou il excelle, c'est vrai) et je trouve que ses passes créent plus de différences cette année que lors de ses saisons précédentes par exemple. (Contre Rennes je crois de mémoire il fait une super transversale qui déséquilibre complètement l'équipe adverse en sautant le milieu?)
    Ceci étant il y a quand même un point qui joue en sa défaveur : il a joué dans divers championnats à différents niveaux (Ligue 1 / Serie B / Serie A / Liga) et personne ne lui a vraiment donné sa chance/fait confiance. Soit le mec est malchanceux (Van Gogh était un incompris par exemple) soit effectivement il n'avait pas le niveau qu'on attendait de lui. Laurey, même s'il avait un caractère particulier, ne lachait personne et il a toujours eu une bonne gestion de groupe de facon général. Pour les autres clubs de Prcic je ne les suis pas et je n'ai pas regardé qui ont été ses entraineurs ni le schéma de jeu.
    Toute proportion gardé (ca n'est pas une comparaison des 2 joueurs) mais un mec comme Pirlo a commencé lui aussi à vraiemnt creuver l'écran sur le tard.
    J'aimais beaucoup le Milan avec Gattuso / Maldini / Seedorf etc et je trouvais que Pirlo était en dessous de ses confrères. Et c'est vers la fin 20 aine/début 30 aine quand il a reculé sur le terrain qu'il a commencé à prendre le jeu à son compte.
    S'il nous fait la même je le resigne pour 10 ans a 200k/mois sans problème :).
  • Une bonne nouvelle si on arrivait à le prolonger.

    Et s'il pouvait enfin attraper la lucarne qu'il cherche tant avant la fin de saison, ça serait la cerise sur le pompon.
  • Il faut saluer la loyauté du joueur qui a dit depuis un moment qu'il voulait resté. C'est un titulaire indiscutable chez le 5 ème de ligue 1 à un âge de maturité footballistique, internationale et qui fait une saison pleine. Il aurait sûrement eu des propositions au moins aussi intéressantes financièrement. On se souvient qu'il avait choisi de ne pas prolonger a Rennes alors que tout le monde aurait aimé qu'il reste à l'époque. Il a clairement préféré la stabilité et l'environnement lui convient.
    C'est le joueur de classe de l'équipe pour moi. Thomasson n'est pas loin mais Prcic c'est vraiment monsieur propre et on se rappelle que Laurey cherchait désespérément un 6 qui nettoie bien, il était devant ses yeux mais on sait qu'il n'aime pas les artistes...
  • Laurey est un entraîneur suffisamment intelligent et pragmatique pour utiliser un joueur dont le rendement est bon même si ce n'est pas son profil idéal de centrocampista.

    Alors certes, Stéphan l'a bien relancé, mais je suis toujours dubitatif devant ces joueurs qui deviennent excellents juste avant leur fin de contrat. Je n'incrimine pas Prcic et je souhaite qu'il reste, mais des fois ça interroge tout de même...
  • Les discours d'avant match de Laurey ne corroborent pas du tout ton analyse, bien au contraire. La maîtrise au milieu il n'en a jamais rien eu à faire, pour lui strasbourg était un cancre de la l1 et le seul moyen de s'en sortir, était d'être vilain, surtout à la récupération.
  • L'entraîneur de Levante semblait avoir la même analyse que Laurey.

    Je vois mal Laurey se passer d'un Prcic sur ce qu'il montre actuellement, il y a bien eu une élévation des performances qui n'est pas à mettre sur le compte de la supposée cécité de Laurey, qui par ailleurs a souvent jugé correctement le niveau des joueurs qu'il écartait (au grand dam des fan clubs intersectionnels de Kamara et Saadi, entre autres).
  • Prcic était bon, le problème est que les résultats comptables et non sportifs ne suivaient pas. Puis conjugué à cela il y a eu un Aholou, Fofana et Sissoko qui lui ont donné raison pour se maintenir, l'échelon supérieur il n'y a jamais cru même si l'équipe en était capable.
  • Un peu facile de critiquer Laurey alors qu'en début de saison ici c'était pas la joie le concernant.
    J'ai jamais compris parce qu'à chaque match il montrait sa vision du jeu et ses passes. Apparemment il devait manquer autre chose. Levante semblant avoir eu la même analyse on peut penser qu'on était pas au courant de tout et qu'il avait du mal à faire des matchs pleins.

    Pour les joueurs flambeurs, je vois l'idée. Effectivement ça doit arriver souvent. Genre je suis bon quand j'arrive puis quand je dois renouveler.

    Après c'est une question de management du coup.
  • La prolongation de Sanjin Prcic pour trois ans également est imminente. À l’amorce des négociations à la sortie de l’hiver, le décalage entre la proposition du club et les exigences financières du joueur était important, de sorte qu’elles ont longtemps stagné. Mais la volonté des deux parties d’aboutir à un accord les a rapprochées.

    « Je reste positif. J’ai toujours dit que ma priorité est de continuer à Strasbourg », disait mardi l’international bosnien. Jeudi, Julien Stéphan laissait à son tour augurer une issue heureuse. « J’ai échangé avec le joueur et les dirigeants. Je connais leurs positions respectives. Je n’ai aucune raison d’être inquiet. »

    L'Alsace
  • Je suis évidemment très content qu'un accord ait pu être trouvé car j'apprécie beaucoup ce joueur, depuis les 20 premières minutes qu'il a jouées avec nous.
    Juste quelques remarques par rapport à certains posts
    @koo a écrit :
    Ceci étant il y a quand même un point qui joue en sa défaveur : il a joué dans divers championnats à différents niveaux (Ligue 1 / Serie B / Serie A / Liga) et personne ne lui a vraiment donné sa chance/fait confiance
    Tu oublies quand même qu'il était titulaire à Rennes (il devait avoir 23-24 ans), et bien noté car c'est ce qui lui a permis de signer un bon contrat à Levante.
    D'ailleurs il y a des similitudes avec Martin qui lui aussi a été recruté en Liga après ses bonnes performances en L1, et qui n'y a pas plus réussi que Prcic.
    matteo a écrit :
    mais je suis toujours dubitatif devant ces joueurs qui deviennent excellents juste avant leur fin de contrat
    ça peut arriver mais tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de joueurs qui glandent rien pendant une longue période et qui recommencent à courir juste avant la fin de contrat ? pas facile car au haut niveau quand tu sors du rythme tu peux ne jamais y revenir.
    Et je ne vois pas l'intérêt pour un joueur de foot de rester sur le banc, encore plus quand tu lis des interviews sur Prcic et comment il ressent le foot.
    Dans tous les cas il a prouvé qu'il était capable de performer quand on lui faisait un minimum confiance et j'ai zéro doute sur sa motivation à performer à nouveau l'année prochaine dans le projet de jeu actuel.

    Mon opinion c'est qu'il a toujours été performant depuis qu'il est arrivé.
    Ensuite sa blessure qui l'a écarté des terrains pendant une saison l'a forcément fragilisé, et comme Laurey avait mis en place un projet de jeu sans lui, c'est devenu compliqué.
    Mais franchement quand je voyais le niveau de performance de notre milieu de terrain la saison dernière, je pestais à chaque match de ne pas voir Prcic sur le terrain pour qu'il reprenne ses repères et nous apporte tout ce qu'il sait faire.
    Bon après c'est vrai que le projet de jeu n'était pas vraiment fait pour lui mais on voit la différence quand c'est le cas, et ce n'est pas valable que pour Prcic, quasiment tous les joueurs sont meilleurs que l'année dernière.

    Cela n'enlève en rien les qualités d'entraîneur de Laurey mais je kiffe évidemment plus la philosophie et le management de Stephan, là on a franchi un cap.
  • clutch a écrit, le 20/05/2022 13:33 :
    Tu oublies quand même qu'il était titulaire à Rennes (il devait avoir 23-24 ans), et bien noté car c'est ce qui lui a permis de signer un bon contrat à Levante.


    Tu as raison. J'ai regardé le détail de ses données :
    Pour la saison 2016 - 2017 il commence à devenir un titulaire indiscutable début 2017.
    Pour la saison 2017-2018 il est victime d'une grosse blessure mais semble être un titulaire indiscutable dans l'effectif.
    Durant cette période ses 2 entraineurs ont été Gourcuff et Lamouchi. 2 entraineurs aux principes de jeu relativement différents.
    Et son entraineur a Levante était Paco Lopez (aucune idée de qui c'est)

    Par contre je me souviens du Prcic en prêt l'année de la coupe de la ligue... Entre cette année et à l'époque c'est un tout autre joueur. Même style certes mais beaucoup plus influent sur le jeu et sur le rythme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives