Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 361.028 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Notre maestro anciennement chétif-malingre-souffreteux a déjà affirmé qu’il s’occuperait de son avenir une fois la saison bouclée.
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est quand qu'il manque enfin un but de l'extérieur de la surface ?:-w
  • :))
    Citation:
    C'est quand qu'il manque enfin un but de l'extérieur de la surface ?
  • Heureusement qu'il en manque beaucoup, ça permet à ses détracteurs de ne pas trop crisser des dents
  • Il tente de loin , et il est à peu près le seul.
    Ca finira pas rentrer , mais ce qu'on souhaite , surtout, c'est que ce soit un but aussi important que le mythique coup-franc de Dim contre l'OL ;-)
  • Encore une fois très précieux, il aura rendu une copie très propre comme très souvent cette saison,le métronome de notre équipe: simple, sobre et efficace
  • Il a quand même un peu de déchets dans son jeu. Par contre ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que quand on ne sait pas quoi faire du ballon on le donne à Prcic... (qui au passage est constamment en mouvement, c'est assez bluffant). Mais en tout cas ça prouve bien que c'est une pièce très importante de notre milieu cette saison.
  • Et il est de mieux en mieux physiquement; il récupère pas mal de ballon en défense et tient bien plus longtemps dans le match ! :x
  • En effet sur ce match il a montré un profil un peu "nouveau" : le Racing n'a pas eu la maitrise / la possession du ballon mais malgré tout il a pas mal gratté de ballons, et a tenu la distance physiquement même en fin de match.
  • Comme quoi rien de mieux que d'enchaîner les matchs pour se remettre en forme. Il est vraiment devenu indispensable. J'espère qu'on va le garder parce qu'il apporte une touche différente et un peu vintage (le côté Pirlo) à ce milieu de terrain.
  • hoodoo a écrit, le 13/02/2022 22:12 :
    Heureusement qu'il en manque beaucoup, ça permet à ses détracteurs de ne pas trop crisser des dents


    Certains lui ont reproché sa frappe non cadrée du gauche hier, faut le faire.
  • wakala67 a écrit, le 14/02/2022 09:18 :
    Il a quand même un peu de déchets dans son jeu. Par contre ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que quand on ne sait pas quoi faire du ballon on le donne à Prcic... (qui au passage est constamment en mouvement, c'est assez bluffant). Mais en tout cas ça prouve bien que c'est une pièce très importante de notre milieu cette saison.


    Ben disons que ça montre la confiance qu'ils ont en lui. Après effectivement faudrait pas que tout dépende que de lui parce que bloquer un joueur quel qu'il soit c'est possible.

    Pour la frappe, ça rentrera.
    Caramba encore raté, encore trop à gauche
  • hammerfitz a écrit, le 14/02/2022 10:22 :
    faudrait pas que tout dépende que de lui parce que bloquer un joueur quel qu'il soit c'est possible
    Certes, mais si c'est comme Ajorque qui attire les défenses et ouvre des boulevards, ce ne sera pas forcément négatif avec une équipe au jeu si collectif et mobile
  • Quelle resurrection..merci a JS..
    Je pense vraiment que personne n aurait imagine une telle evolution...incroyable ce que ce coach arrive a faire...
  • Tout s est enclenché pour lui, mais aussi pour toute l équipe pendant le match au Parc. Il y a eu la perf individuelle de Prcic mais surtout une equipe qui a pris conscience de ses possibilités techniques
    Prcic qui relaie en appuis derrière 2 intercepteurs et qui alimente en ballons longs Lienard sur le cote de la défense déserté par Hakimi, c est en grande partie ce qui avait permis de couper le PSG en deux pendant 30 mn ( et de leur mettre 2 buts).
    Mais Prcic n est qu une rouage de la mécanique qui s'est mise en place. Il faut aussi que Thomasson harcèle sans relâche ses vis a vis, que Lienard se révèle en piste gauche, que Ajorque et Gameiro ouvrent leur compteurs....
    Cest vrai qu'on a vu Prcic dans un registre un peu different depuis quelques matchs , mais on peut dire que la resurection a lieu le 15 aout 2021 :-)
  • Je pense qu'il y a match avec Sissoko pour le meilleur "glow up" de la saison sous les ordres de JS.
  • Il me semble que Prcic revient de bien plus loin et surtout , Sissoko a 1 avantage énorme sur Prcic : même quand il joue très moyen, sa seule présence physique peut justifier sa présence sur le terrain ;-)
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Si je dis pas de conneries, toutes ses frappes hormis son but en début de saison ont été faites du pied gauche. C'est tout de même assez surprenant pour un droitier ! Enfin bref, j'espère qu'il va prolonger, on risque de se retrouver orphelin de sa justesse technique sans lui.
  • J'espère qu'il prolongera au plus vite, je l'ai toujours défendu et je suis très content qu'il soit revenu à ce niveau depuis l'arrivé de Stéphan
  • kitl a écrit, le 21/01/2022 19:45 :
    Chacun voit midi à sa porte.

    Prcic est devenu opérationnel, pour autant je ne l’estime pas comme faisant partie des maillons essentiels de l’équipe. Sur les derniers matchs, il était dans sa position favorite et favorable, face au jeu, en mesure de distribuer à sa guise.

    Metz jouait à 9 derrière. Montpellier s’est replié. Quant à Clermont, ça reste une équipe estampillée D2, en outre diminuée.

    A confirmer contre des équipes valables pour conclure à la renaissance d’un joueur injustement dénigré.

    Hier 28/02/2022 17:32 rachmaninov L'Équipe

    Sanjin Prcic fait partie de l'équipe type de la 26e journée de L1 du journal l'Équipe.
  • Intéressant.
  • tu as pas tord @kitl Nice à mis le bus derrière...
  • Il a encore failli mettre l'un des buts de la saison mais Benítez va l'a chercher en pleine lucarne. Pour ceux qui ont revu les images, le début de l'action se déroule côté droit avant que la balle ne revienne dans l'axe, Benítez est tout près de son poteau gauche et pas du tout centré dans son but ce qui lui permet de sortir ce ballon du bout des doigts sinon il aurait été archi battu.
    Il n'y a que Prcic même s'il manque de réussite capable de frapper à plus de 20 mètres des 2 pieds. Quand il sort, la créativité en prend un coup et notre jeu devient moins fluide.
    Plus largement sur ce match, les stats montraient 13% de centres réussi en première mi temps c'était vraiment une catastrophe à gauche comme a droite. Ajorque est moins bon actuellement mais un minimum d'application sur les centres et coup de pieds arrêtés l'aiderait évidemment.
    Enfin que ce soit Bellegarde ou Sissoko, aucun ne s'impose comme le 3 ème incontournable au milieu et les deux sont vraiment trop brouillon voir manque d'intelligence de jeu. Tout le contraire de Prcic la classe
  • ross3 a écrit, le 01/03/2022 12:53 :
    tu as pas tord @kitl Nice à mis le bus derrière...

    Au Parc, le PSG n'avait pas mis le bus derrière , et c'est pourtant la 1ere fois qu'on voyait Prcic dans ce rôle. A l'époque, on avait dit qu'il devait son bon match à des parisiens qui le laissaient jouer à son aide. Et on avait prédit que Prcic ne ferait pas le poids face à des équipes plus âpres qui défendent "sérieusement".
    Prcic a - me semble-t-il - tenu sa place mais on l'a mis au défis de confirmer face à des équipes "valables" .
    Sauf à considérer que Nice n'est pas un équipe "valable" je pense qu'il serait temps de reconnaitre que Prcic mérite le même respect , et la même reconnaissance que les autres joueurs de l'équipe.
  • Hmmm moi je ne suis pas encore convaincu.
    J’attends qu’il démontre sur 2 saisons complètes qu’il peut vraiment être utile à l’équipe sans aucune baisse de régime:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives